Site Web - SOGEA SATOM
SAVOIR FAIRE
Nos métiers : le bâtiment
     

Réactives, polyvalentes et rompues aux collaborations avec les entreprises et les artisans locaux, les équipes de Sogea-Satom édifient l’Afrique de demain.

L’Afrique poursuit le développement de ses infrastructures urbaines. Ici et là sont construits des hôpitaux, des universités, des lycées et des collèges, et aussi des logements, des bureaux, des marchés ou des centres culturels comme ceux, réalisés par Sogea-Satom, de Cotonou au Bénin, de Libreville au Gabon et de Maputo au Mozambique.

  • Pluridisciplinaires et rompues à la résolution des problèmes de coordination et de logistique, les équipes de Sogea-Satom sont en mesure d’intervenir dans les meilleurs délais, en associant aux projets les artisans locaux, afin d’édifier tous types de bâtiments, que ce soit en entreprise générale ou dans le cadre d’une réalisation clés en main.

    Il peut s’agir de bâtiments simples, conçus et construits pour servir et durer moyennant un minimum de maintenance, notamment dans les zones éloignées des métropoles, mais cela peut être également des réalisations sophistiquées faisant appel aux matériaux et aux techniques constructives les plus modernes, comme les quatre sièges nationaux de la BCEAO réalisés au Togo, au Niger, au Bénin et au Burkina Faso.

    Deux exemples de réalisations :
    Usine Renault Nissan à Tanger (Maroc) Usine Renault Nissan à Tanger (Maroc)

    Réalisation des usines de construction de véhicules, bâtiments de formation.


    Client : Renault
    Montant : 150 M€
    Délai : 22 mois depuis mars 2010
    Université de Toukra (Tchad) Université de Toukra (Tchad)

    Construction d’une université, de logements et de commerces.


    Financement : Etat du Tchad
    Groupement : Sogea-Satom/CFE
    Montant : 86 M€
    Délai : 27 mois depuis septembre 2010.
    - Voir toutes les références -