FR|ENG

L’aéroport de Zanzibar : un chantier multiculturel - 11/09/2013

Sogea-Satom réalise les travaux de réhabilitation et d'extension des parkings et taxiways existants de l'aéroport de Zanzibar pour un montant de 30M€ (financement banque mondiale).

La création d'un taxiway supplémentaire permettra de rejoindre l'extension de la piste réalisée en 2009 par les équipes de Sogea-Satom Tanzanie.

L'objectif est de poursuivre la mise à niveau de l'aéroport avec un nouveau parking avion de 100 000 m² qui permette d’accueillir de plus gros porteurs. Le marché comprend également un lot électrique avec l’installation du balisage le long du projet et les mâts d’éclairage du parking. Les travaux de connexion entre la piste et les nouveaux taxiways sont effectués de nuit car l’aéroport reste opérationnel pendant toute la durée des travaux. Les travaux ont débuté en septembre dernier pour une durée de 18 mois.

Les équipes de ce chantier sont particulièrement internationales et multiculturelles avec près de sept nationalités différentes : Italie, Royaume-Uni, Inde, Kenya, Bangladesh, Tanzanie et France.

Cet exemple illustre parfaitement la volonté de Sogea-Satom d’internationaliser ses ressources humaines.

Nos dossiers
Nos actus