La Kenya Airport Authority vient de confier à Sogea-Satom (VINCI Construction International Network), en groupement avec Razel Bec, la réhabilitation des pistes de l’aéroport international de Mombasa, deuxième ville du pays et plus grand port d’Afrique de l’Est.
Les travaux comprennent la réhabilitation des chaussées des deux pistes, des 12 taxiways et des quatre parkings avions, ainsi que la création d’un système de récupération des eaux de pluie et la réhabilitation de tout le balisage lumineux (feux de piste, feux d’approche etc.).
L’aéroport restera en service durant les 24 mois de travaux, les opérations spécifiques à la réhabilitation de la piste devant être effectuées de nuit, de façon à maintenir le trafic aérien.
Avec ses 1,3 million de passagers par an, l’aéroport de Mombasa est le deuxième aéroport du Kenya, avec des connections directes vers l’Europe, l’Asie et les villes principales de la région. Sa réhabilitation permettra d’augmenter le trafic aérien avec l’utilisation de la deuxième piste pour les appareils de tourisme et d’améliorer la sécurité et le confort des passagers.
Montant du contrat : 60 M€.