Au Burkina Faso, Sogea-Satom vient de se voir confier par le ministère des Infrastructures les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route nationale RN04 sur 34 km (tronçon entre Koupela et Gounghin) sur la route reliant Ouagadougou au Niger, à l’Est du pays sur un financement de l’Union Européenne.
Le projet comprend notamment la réalisation des terrassements, les travaux de chaussée, la fourniture et la mise en œuvre de grave bitume et de béton bitumineux à module élevé (BBME), l’allongement ou la construction d’ouvrages hydrauliques transversaux, ainsi que la construction de caniveaux. Les travaux démarrent en avril 2017 pour une durée de 16 mois.
La RN04 est un tronçon de la route communautaire de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), nommée CU2a, qui constitue un des corridors d’interconnexion du Burkina Faso avec les Etats qui sont dépourvus de façade maritime. Cette réhabilitation et renforcement de la RN4 permettra ainsi de faciliter l’accessibilité de la région et accroitre les échanges avec les pays voisins.
Montant du contrat : 19,3 M€.