FR|ENG

Réhabilitation et renforcement de la route Dassa-Save-Parakou - 14/04/2020

Au Bénin, Sogea-Satom remporte un tout nouveau contrat de 134 millions d’euros pour la réhabilitation et le renforcement de la route Dassa-Save-Parakou sur 210 km. Ce tronçon se situe sur la RNIE2, le plus important axe routier du pays. Le projet est exclusivement réalisé par Sogea-Satom.   

Bien plus qu’une route…


Pour le compte du Ministère des Infrastructures et des Transports béninoises, les travaux débutés en février 2020 pour une durée de 3 ans intègrent toutes les phases de réhabilitation de la route mais également tous les ouvrages annexes.
Les équipes de Sogea-Satom sont notamment en charge de la réalisation d’une couche de base en grave bitume et d’un revêtement en béton bitumineux à épaisseurs variables, d’une chaussée à double sens de circulation de 3,6 m chacune avec des accotements de un mètre de part et d'autre en zone courante.
La réalisation de 30 km de caniveaux de diverses sections, les travaux d’assainissement dans les grandes agglomérations telles que Dassa, Save, Tchaourou et Parakou, les éclairages publics, les infrastructures socio-communautaires telles que les clôtures de services publics (écoles, hôpitaux, etc.) et l’aménagement de pistes rurales seront également effectués par Sogea-Satom.   

… et des bénéfices concrets


La réalisation de ce projet permettra de développer les échanges commerciaux avec les régions dans l’arrière-pays, d’accroître la compétitivité du port autonome de Cotonou et daméliorer la qualité du réseau routier du Bénin. Il témoigne par ailleurs de la volonté de Sogea-Satom de concevoir, construire et maintenir les infrastructures et les équipements qui améliorent le quotidien et facilitent les déplacements pour et par le continent africain.
Nos dossiers
Nos actus