Zoom sur la route Baoro-Bouar - 27/08/2019

Episode 1 : Recrutement
Sogea-Satom était présent aux « Journées de l’Entreprise » du 23 au 25 mai à l’Alliance Française à Bangui en République Centrafricaine. Ces journées étaient placées sous le thème de l’emploi des jeunes diplômés.



Episode 2 : Santé
En République Centrafricaine, Sogea-Satom organise régulièrement des journées de sensibilisation auprès des populations voisines du chantier de la route Baoro-Bouar.
Lors de ces rencontres, les participants (chefs de villages, chefs religieux, chefs d'opinion, femmes, enfants, hommes de tout âge) sont sensibilisés aux risques de IST/VIH/ SIDA. Dans ce cadre, des préservatifs et des dépliants sont distribués et les méthodes de protection sexuelle, le dépistage et les traitements sont expliqués.



Episode 3 : Sécurité
Sur le chantier de la route entre Baoro et Bouar, en République centrafricaine, les engins sont bridés pour atteindre une vitesse maximale de 70 km/h pour les véhicules légers et de 50 km/h pour les poids lourds. Cette mesure contribue à préserver la vie de nos collaborateurs, du personnel de nos sous-traitants, des riverains, de leurs enfants, ainsi que des animaux qui traversent la route.



Episode 4 : Solidarité
Dans le cadre du chantier de la route entre Baoro et Bouar en République centrafricaine, Sogea-Satom a construit des aires de séchage pour le manioc (aliment de base dans la région). Cette initiative répond à un réel besoin de la population qui, jusqu’à présent, faisait sécher ses récoltes au bord des routes.



Episode 5 : Recrutement
Sur le chantier de la route entre Baoro et Bouar en République centrafricaine, plus de 90 % des collaborateurs sont recrutés localement.



Episode 6 : Sécurité
Dans le cadre du chantier de la route entre Baoro et Bouar en République centrafricaine, Sogea-Satom a construit des murs de clôtures autour des écoles dans les villages de Koursou, de Zgaidoua et de Doaka pour préserver les enfants des dangers de la route. Sogea-Satom construira également les murs de clôtures des écoles de Baoro, Barde et Lokoti.

Nos dossiers
Nos actus