FR|ENG
Carrières

Carrières
POLITIQUE | RESSOURCES HUMAINES

Notre vision

Nous sommes convaincus que la performance d'une entreprise repose sur l'enthousiasme et la créativité des hommes et des femmes, dans toute leur diversité.

Nous sommes attachés à la promotion de la diversité et à la diffusion d’un environnement professionnel ambitieux permettant à chacun de s’épanouir au sein d’une culture commune fondée sur des valeurs de responsabilité, de loyauté et de solidarité.






Nos fondamentaux

Développer les ressources humaines
Nous nous attachons à recruter et à faire évoluer nos collaborateurs dans les pays où nous sommes implantés. À ce jour, notre entreprise compte plus de 12 000 collaborateurs de 28 nationalités. Ce choix d'ancrage local s'inscrit dans une démarche de long terme.

Valoriser les compétences
Notre politique de ressources humaines favorise le transfert de compétences, afin de permettre à nos collaborateurs, hommes et femmes, d'évoluer vers des postes à responsabilités.

Former, accompagner et faire évoluer
Nous faisons monter en compétence nos collaborateurs tout au long de leur parcours au sein du groupe, et mettons en place tutorat et parcours qualifiants pour les nouveaux collaborateurs. Nous déployons des actions de formation, comme l’université d’entreprise Africa Pro, la formation Opus Pro ou notre programme de préparation de chantier Orchestra.

Encourager les mobilités
La mobilité de nos collaborateurs est un élément clé de la politique des ressources humaines de Sogea-Satom. La mobilité permet à chacun de répondre à de nouvelles aspirations, de développer ses compétences et d’évoluer. Les opportunités de mobilité sont nombreuses, aussi bien au sein de Sogea-Satom que des autres entités du groupe VINCI.

Développer les partenariats avec des établissements d'enseignement supérieur
Nous développons des partenariats avec plusieurs établissements d'enseignement supérieur afin d'accompagner les étudiants dans leur cursus. Grâce à ce dispositif et à de nombreuses autres actions de recrutement sur le continent, de nombreux jeunes diplômés sont recrutés chaque année. Plus d'informations